Ce sont des activités dont la pratique ne nécessite ni voyage ni hébergement.
Ces activités sont destinées aux ouvrants droit définis ci-dessous et aux membres de leur foyer fiscal :
- les salariés dits « intermittents » (sous CDDU) dont les droits sont ouverts au FNAS (voir conditions d’ouverture de droits),
- tous les autres salariés (sous CDI, CDD, contrats aidés) quel que soit l’effectif de la structure (si CSEC ou CSE avec accord non limité aux seuls intermittents) remplissant les conditions d’ouverture de droits.
Cela ne remet pas en cause les règles qui disent qu’en l’absence d’élus ou de CSEC, ces salariés n’ont pas accès aux prises en charge sur les activités de loisirs par le FNAS.
Quels loisirs avec l’aide du FNAS ?
A la suite d’une décision de la Cour de Cassation, nous sommes tenus de modifier profondément nos règles d’ouverture de droit ainsi que les modalités de prise en charge à compter du 1er janvier 2026.
La nouvelle ouverture des droits se fera dès qu’un contrat de travail sera porté à notre connaissance, les droits s’ouvriront donc plus facilement.
Il est inutile de nous contacter à ce sujet, nous travaillons actuellement sur les futures modalités de prise en charge et dès que nous serons en capacité de les détailler nous vous en informerons.
Certaines activités ne peuvent faire l’objet d’une prise en charge. Une liste non exhaustive des activités non prises en charge est accessible sur la page des règles particulières aux loisir.